Le clos Layat s'étend sur 11 hectares le long de la route de Vienne, entre le domaine de l'hôpital Saint-Jean-de-Dieu dont il faisait autrefois partie et l'école privée la Xavière. Son nom vient de celui d'un ancien propriétaire. Il a été acheté par la ville de Lyon en 1997. Après l'aménagement de 4 terrains de football, près de 3 hectares restent disponibles sur le site pour la création d'un parc urbain public.

 

Une fois n'est pas coutume ! Il y a eu de la part des élus en charge du dossier, une réelle volonté de concertation qu'il convient de saluer. Les représentants des associations locales ont été conviés à des ateliers de réflexion sur l'aménagement et les futurs usages de ce parc. La SELGT y a pris une part active. Un avant-projet, né de cette concertation, devrait être présenté aux habitants d'ici quelques mois.

 

Les travaux devraient être achevés avant la fin de l'actuelle mandature municipale.

 

La SELGT se réjouit de cette réalisation qui valorisera le quartier et qui offrira aux habitants un cadre de verdure, calme et agréable, fait pour la rencontre et la détente et adapté à tous les âges.

cliquez sur chaque photo pour l'agrandir

 

retour "Transformations du quartier"